Combien ça coûte

Pour un album de 24 pages format 22X22, couverture souple, avec en moyenne 3 photos par page (75 photos), sans retouches particulières, le travail de mise en page commence à partir de 150 €, coût de l'impression compris (1 album) et varie selon la complexité du livre à mettre en page. Le tarif augmente avec le nombre de pages. Les retouches particulières qui consistent à oter les rayures, redonner de l'éclat aux clichés et corriger des parties manquantes provoquent un surcoût du prix de l'album.

Si vous avez de vieilles photos dans de vieux albums de famille, cela va prendre quelques heures pour trier... Avant de contacter "la pince à dessin", commencez par repérer les photos que vous voulez mettre dans votre futur livre.

Le devis est gratuit. Le format de l'album fera varié le prix de base défini plus haut. Par exemple, un livre au format 29X22 à l'italienne (A4 paysage) de 56 pages, avec 120 à 150 photos, donnera un prix supérieur à 250 € pour un seul tirage.

Pour un album avec numérisation de photos anciennes, avec retouches (oter les rayures et les taches, redonner de l'éclat et du contraste, corriger des parties manquantes ou endommagées), le travail est plus long. Le prix est fonction du nombre de reprises, du nombre de clichés, de leur état intial, et du nombre de pages de l'album.

N'hésitez pas à écrire à "lapinceadessin@laposte.net" ou utilisez l'onglet "CONTACT" pour plus de précisions ou pour un complément d'information.

Retour-a-laccueil.jpg